mercredi 31 août 2011

I wanna quit the gym

BON BON BON!!!!

Juste à lire la première ligne et je sens qu'il y en a d'entres vous qui sont entrain de se dire "Oh yes !! Hardy a eu quelque chose de bad!" Eh bien oui les amis et je vais en partager avec vous.

Nous essayons de canceller nos services de telephonie cellulaire avec rogers. J'ai appelé ce matin pour savoir à quelle date notre contrat se termine. On me dit le 21 septembre 2011, parfait, je vais pouvoir canceller et me prendre un cell qui a de l'allure.

WHOA Capitaine!! Pas tout de suite, Rogers aime çà mettre des bâtons dans les roues. Le gars avec qui je parle ce matin me transfer au département des "essayons de garder les clients". Une femme répond, je répète toutes les informations que j'ai donné lors de ma première conversation.

Ceci dit en passant, lorsque je travaillait sur les téléphones à l'époque, je m'assurais que mon collègue avait toutes les informations nécéssaires, ce dont j'ai discuté avec le client et le but de son appel.

Fin de parenthèse. Elle me vient sur la ligne et elle me demande pourquoi je veux canceller le service, je lui raconte l'histoire du 400$, ce qui l'a bouche-bée. Elle me dit qu'il ne faut pas généraliser que pas tout les départements de rogers sont comme çà. Je lui dit que si les département son pas tous pareil, ben changer de nom et parter toutes vos petites compagnies parce que dans mon livre a moé un nom général te permet de généraliser.

Se rendant compte qu'elle ne gagnera pas sa cause, elle me dit qu'il faut que ma femme donne le ok puisque c'est son nomn qui est sur la facture même si, il y a 9 ans de çà on avait demander d'ajouter mon nom sur le compte. Il est 10h40 am, ma femme est au travail. OK D'ABORD!! Click!!

J'envoi un email à ma femme lui disant ce qu'il faudra faire une fois à la maison.
5h40 pm

J'appelle, je me retrouve au call center de Toronto. Un homme me répond je lui dit ce que je veux faire et il me demande pourquoi je veux canceller. Je lui dit que je ne comprend pas pourquoi un client qui a été fidèle et honorable pour au dessus de 10 ans, avec tous les services inclus, internet, cell, residentiel et cable, se voit charger un frais de 400$ lorsqu'il décide d'aller vers la concurrence (chose réglée grâce à Justin Evers en passant, merci Evers). Le monsieur en question me reviens en me disant que je ne peux pas utiliser le mot "Fidèle" parce que nous avons opter pour le fibre optique. *%$/%?#!/"% QUOI????????

YA TU VRAIMENT DIS CA???

je réponds "Ah ben excuse moi, jsavais pas que je sorte mon larousse pour appeler rogers"... En me calmant, il me suggère de magasiner pis de voir quel est le meilleur prix. Ensuite il me dit, "Vous êtes au Québec vous?" euh non NB et il répond "C'est où ca dans le quebec?"..... AH BEN TAB?$%/%&?  Tsé d'ou y vient le homard de red lobster?? Les martmes, ah j'ai jamais été, ouin tes pas vraiment sorti de toronto hein? euh non et moi de répondre voilà.

anyway, j'ai finalement dis au gars que je vais magasiner et caller par après..... AVEC mon Larousse

lundi 22 août 2011

Une dure perte pour le Canada

Nous sommes le 22 août 2011, et on viens d'apprendre que le chef de l'opposition officielle du gouvernement, Jack Layton, est décédé à l'age de 61 ans dans sa résidence après une longue lutte contre le cancer.

J'avoue que cette nouvelle est un dur coup dans le ventre pour plusieurs canadien canadiennes qui avaient de l'espoir de voir quelquechose de nouveau au parlement. Jack Layton avait le Canada tatoué sur le coeur. Il était prêt à tout pour défendre les intérêts des canadiens et cannadiennes.

Je me rappelle à ses débuts de chef de partis, personne ne le prennait au sérieux, il était la risé des autres partis. Moi-même, au début je ne voyais pas grand chose dans cet homme mais plus les années passères et de plus en plus je portait attention à ce qu'il disait et de plus en plus je supportait ce que cet homme disait.

Il était un rassembleur, il savait comment rassembler les gens et unir un pays qui ma foi, à besoin de pousser tout dans la même direction. Pas des caprices de provinces. Jack Layton était sympathique, les gens adorait s'approcher de lui et il se rapprochait des gens aussi. Il ne mettait pas de barricades ou de barrages aux médias où aux gens, il allait les rencontrer full-on.

Au derniers débats des chefs, Mr. Layton a briller avec son savoir faire, sa vérité et son audace. Trois chose qu'un premier ministre devrait avoir.

La politique canadienne viens de perdre son "joueur clé". La politique canadienne ne m'intéresse plus maintenant.

RIP Jack Layton
Thanks for everything

samedi 20 août 2011

Un FAD ou quelquechose de durable???

On se rapelle tous au début des cinémas de Marvel comment les gens attendaient avec impatience le 1er film de Spiderman. L'excitation était à son max et les gens ne pouvaient qu'en demander plus, ensuite vint spiderman 2 et 3, puis hulk, x-men et plusieurs autres. Jusqu'au moment où le film qui aurait du tuer cette franchise sorta "DareDevil".

C'est à ce moment là que je me suis posé la question si les films de marvel venaient à l'affiche plus rapidement parce que l'on voulait mettre le plus de super héros possible sur le grand écran. Je me suis posé la question à savoir si les gens s'arrêtaient et se demandait quelle genre d'histoire ils vont donner au personnage. Lorsque Ironman est venu à l'affiche, ma confiance envers marvel fut renouvelée. Pour ce qui est de DC Comics, le revamp de Batman, rien à dire, très satisfait la seule chose que je trouve de valeur c'est que Brandon Routh n'a pas vraiment eu de chance pour superman puisque l'histoire en elle-même était atteinte de kryptonite.

Pourquoi cette intro mal faite vous dites? Parce que je constate dernièrement qu'il y a un fad qui commence à prendre de l'ampleur et je trouve çà désolant. Quel FAD? Dites-vous?

LE REMAKE.

Ce n'est pas nouveau, c'est fait depuis longtemps mais dernièrement, comme la musique d'aujourd'hui, il me semble que l'inspiration créative n'est plus. On se fit sur le succès des oeuvres passées pour se l'approprier et faire de l'argent avec.

Il y a eu pour en nommer quelques-un: Walk Tall, Taxi, Arthur, the longuest yard, dukes of hazzard
tous des remakes qui ont connus un franc succès. (sarcasme)

Il y en a, bien sûr, King kong, Alfie, Karate Kid, Charlie and the chocolate factory, fright night, conan the barbarian, the change up, freaky friday, three musketeers et j'en passe
La raison pour laquelle je réagis aujourd'hui, c'est que je viens d'apprendre qu'il vont refaire Blade Runner, film originalement avec Harrisson Ford, qui a nullement besoin de se faire facelifter. Ensuite on refait: footloose, dirty dancing, three musketeers (pour la x-ieme fois) et encore d'autre à venir.

C'est quoi là? On est plus inspiré hollywood? Je crois que la réponse est oui et la meilleure preuve pour çà c'est de compter le nombre de show-réalité que nous retrouvons sur la tv.

Quels seront les prochains films refaits?? Goonies? Sixteen candles? Breakfast club?  Gone with the wind? Back to the future? ou christine?

Bref, la plupart des remakes n'en valent pas la peine, SI, vous avez vui l'original. Et vous, d'après vous, quel seraient les films à refaires?

lundi 1 août 2011

Les surprises désagréables

Depuis quelques mois maintenant, j'ai remarqué une nouvelle "mode" qui semble prendre de l'ampleur. Je ne sais pas pourquoi cette mode est si populaire et pourquoi elle ne semble pas vouloir disparaître. C'est comme la mode de "refaire" des films des années 80 avec des acteurs d'aujourd'hui ou encore de faire des "nouvelles chansons" (parce qu'il n'y a maintenant plus rien de nouveau en musique, mis à part quelques-uns) avec des "samples" de musique de chansons précédentes à succès.

OUI OUI LADY GAGA JE T'AI POGNÉ AVEC ALEXANDRO ET DONT TURN AROUND DE ACE OF BASE!!.

Et plusieurs autres...

Cependant, aujourd'hui je ne vous entretiendrai point sur la "musique" d'aujourd'hui puisque ce n'est pas de cette mode que je veux parler.

Celà fait maintenant un bon nombre de fois que j'accompagne mon garçon aux toilettes, afin qu'il puissent uriner et à chaque fois qu'on si rend, c'est toujours là même chose qui arrive. Toutes les toilettes des utilisateurs précédents n'ont pas été renvoyées. TOUTES!!! N'importe l'endroit, le zoo, le supermarché, le parc centenaire, resto st-hub, mc do, cinema, etc...

Est-ce une mode? Un manque de respect de l'autrui? Un manque d'éducation? ou l'homme des cavernes qui effectue un retour?

Je ne sait pas ce que représente le 3 secondes de plus à "flusher" la toilette lorsque "tas" déjà pris 3 minutes à te torcher avec tout le rouleau. Come on! tu te revire et tu flush.

Bon certain von dire que oui mais il y a certains endroits où tu n'as pas besoin de flusher, ca flush tout seul, ouais mais si tu te lève et ca flush pas, les chance sont qu'il faut que tu flushe. Vas tu falloir qu'on installe une flèche pour indiquer où est le "flusher", tant qu'à ca, faudrait mettre une cible pour que les gars visent mieux.

Flusher svp, sa minterresse pas de savoir votre diète.

ah les bloggues sur la marde, aussi bon qu'un bol de All-Bran