samedi 20 août 2011

Un FAD ou quelquechose de durable???

On se rapelle tous au début des cinémas de Marvel comment les gens attendaient avec impatience le 1er film de Spiderman. L'excitation était à son max et les gens ne pouvaient qu'en demander plus, ensuite vint spiderman 2 et 3, puis hulk, x-men et plusieurs autres. Jusqu'au moment où le film qui aurait du tuer cette franchise sorta "DareDevil".

C'est à ce moment là que je me suis posé la question si les films de marvel venaient à l'affiche plus rapidement parce que l'on voulait mettre le plus de super héros possible sur le grand écran. Je me suis posé la question à savoir si les gens s'arrêtaient et se demandait quelle genre d'histoire ils vont donner au personnage. Lorsque Ironman est venu à l'affiche, ma confiance envers marvel fut renouvelée. Pour ce qui est de DC Comics, le revamp de Batman, rien à dire, très satisfait la seule chose que je trouve de valeur c'est que Brandon Routh n'a pas vraiment eu de chance pour superman puisque l'histoire en elle-même était atteinte de kryptonite.

Pourquoi cette intro mal faite vous dites? Parce que je constate dernièrement qu'il y a un fad qui commence à prendre de l'ampleur et je trouve çà désolant. Quel FAD? Dites-vous?

LE REMAKE.

Ce n'est pas nouveau, c'est fait depuis longtemps mais dernièrement, comme la musique d'aujourd'hui, il me semble que l'inspiration créative n'est plus. On se fit sur le succès des oeuvres passées pour se l'approprier et faire de l'argent avec.

Il y a eu pour en nommer quelques-un: Walk Tall, Taxi, Arthur, the longuest yard, dukes of hazzard
tous des remakes qui ont connus un franc succès. (sarcasme)

Il y en a, bien sûr, King kong, Alfie, Karate Kid, Charlie and the chocolate factory, fright night, conan the barbarian, the change up, freaky friday, three musketeers et j'en passe
La raison pour laquelle je réagis aujourd'hui, c'est que je viens d'apprendre qu'il vont refaire Blade Runner, film originalement avec Harrisson Ford, qui a nullement besoin de se faire facelifter. Ensuite on refait: footloose, dirty dancing, three musketeers (pour la x-ieme fois) et encore d'autre à venir.

C'est quoi là? On est plus inspiré hollywood? Je crois que la réponse est oui et la meilleure preuve pour çà c'est de compter le nombre de show-réalité que nous retrouvons sur la tv.

Quels seront les prochains films refaits?? Goonies? Sixteen candles? Breakfast club?  Gone with the wind? Back to the future? ou christine?

Bref, la plupart des remakes n'en valent pas la peine, SI, vous avez vui l'original. Et vous, d'après vous, quel seraient les films à refaires?

3 commentaires:

  1. Je pensais que ça allait être un sequel à Bladerunner? (Ça non plus, c'est pas nécessaire.)

    C'est vrai que du remake, yen a de plus en plus. Hollywood achète des propriétés left and right (est-ce que l'on doit sentir une mauvaise critique du film de Schtroumpfs ici?) et on dirait que ya rien d'original. Yen a plus qu'avant? Probablement, l'époque est au multi-médias (pas seulement adapter des livres, mais des comics, de la télé etc.). Ya aussi que le monde qui fait des films (ou green light des films) sont des fans de choses et refont des films basés sur des propriétés qu'ils reconnaissent. 30 ans passé, t'aurais pas eu ça, pcq les studios étaient runnés par du monde qui se souvenait d'avant qu'il y ait de la télé.

    Et puis ya le fait que nous, on vieillisse. Les kids d'aujourd'hui ne reconnaissent pas toujours les remakes comme étant des remakes. Comme nous, on aura pas pensé à Sinatra quand Ocean's Eleven a sorti. If you haven't seen it, it's new to you.

    Je cherche pas à poser un jugement, juste m'expliquer la situation.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que la non-connaissance entre génération est fragrante.

    Par exemple, j'avais sur un de mes status de MSN "Blame it on the rain" et l'une de mes nièces m'avait demandé de où ca venait.

    Afin de la protéger d'un fou rire à ces dépend, je ne la nommerai pas (Tu me remercieras pour çà plus tard Rachelle).

    Alors je lui explique que çà viens du Groupe Milli Vanneli et je lui envoi le lien youtube. Elle me reviens quelques minutes plus tard avec ceci:

    C'est rafraichissant de voir des chanteurs de race noir chanter autre chose que du hip hop et du rap et surtout d'avoir des si belles voix.

    I rest my case

    RépondreSupprimer