mercredi 22 septembre 2010

«Il est là l'ennemi, l'ennemi est là»

Je croyais en avoir fini avec les histoires du voisinage mais bon, que voulez-vous, j'ai acheté la maison, pas le voisinage.

Ce matin, je me lève, prends le temps de me préparer pour le travail, reconduit ma femme au travail, garçon chez la gardienne et je reviens `a la maison puisque je dois me présenter chez un fournisseur à Shediac à 8h30.

Lors de ma ressortie de la maison, cèst là que je le remarque. Mon troisième voisin a finalement décidé d'orner sa voiture d'une belle décoration (à son avis) qui représente toutes les valeurs d'une société provinciale, semble-t-il.

Cette belle décoration ce situe sur le côté conducteur arrière de la voiture. Il sagit d'un morceau d'un chiffon blanc muni d'une croix rouge en forme de «X» qui se rejoint au centre avec une feuille d'érable entourée de rouge muni d'un lion doré au-dessous de cette dernière.

Pour ceux qui ont de la difficulté à cerner ce que je décris, il s'agit de l'ABÉRATION représentative de l'anglo-society of new brunswick (ASNB).

Je dois dire que ça m'a pris par surprise. Je pensais jamais que j'étais pour voir ce drapeau d'aussi près. Je dois avouer que j'ai des émotions mixte face à ceci.

La première:

Jva aller acheter des drapeaux grands formats du Quebec et du nouveau-brunswick et stapler les drapeau sur toutes les issues de sorties de la maison ben tight comme ca ils seront pogner dans leur shack et pourront pas sortir.

Ah oui, j'ai tu mentionné que ces gens là ont au dessus de 70 ans (GROUSSE SURPRISE)

Deuxième réaction:

Je m'achète un drapeau acadien et je le pose fixtement sur la maison en permanence avec un beau poteau.

Troisième réaction:

Je fais rien, j'attend qui crève.

Quatrième réaction:

J'écris son adresse sur le blog et je laisse le monde faire ce qu'ils veulent.

Mais bon, soyons réaliste, je ne ferai jamais ces choses là. Je suis ben trop, socialy respectable of others, pis de toutes façon, même si le 152 Butler à le goût d'être raciste et de penser que les intérêts qu'il a représentent les intérêts de tous les néo-brunswiquois anglophone, h's living in a nightmare world.

Bon maintenant j'va aller chercher mon drapeau acadien et je reblogue plus tard.

vendredi 17 septembre 2010

La langue française se fait défranciser

Bon, bon, bon. Je m'éfforcerai d'écrire ce texte correctement et avec tous ses accents et lettres sourdes.

Pourquoi, me demandez-vous? Eh bien, ma femme a apporté à mon attention une situation que je trouve déplorable et même hideuse, répugnante et que si je m'assois et ne fais rien par rapport à celà, la langue française, celle que vos ancêtres, vous et moi avons tentés de protégé depuis le début de l'histoire du Canada, est en voie de modification drastique.

Ce qui ce passe est ceci, ma femme travaille dans un bureau où plusieurs de ses collègues ont des enfants dans les écoles primaires. Ce qui ce passe c'est que le ministère de l'éducation planifie d'enlever tous les accents dans les mots français et les caractères spéciaux. Ce qui voudrait dire que le mot «français» s'écrira maintenant et dorénavant en «francais».

J'ai trouvé cet article dans les archives de radio-canada : http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2009/11/26/004-MRT-orthographe.shtml, il se trouve que seulement 2000 mots de la langue française seront touchés.

Bah juste 2000, c'est pas si grave que çà. Après tous, on essaye seulement de se faire respecter et reconnaître en tant que peuple avec toute notre histoire et particularité de notre language.

«C'est une langue belle avec des mots superbes qui porte son histoire à travers ses accents.» - Yves Duteuil

Je ne peux exprimer mieux que Yves Duteuil. Notre langue semble être si difficile que certains enfants qui ont commencés dans les écoles francophones qui éprouvent de la difficulté, se dirigent vers les écoles anglophones l'année suivante et il semble que la seule solution que nous avons trouvé c'est d'abrutiser notre language.

Pourquoi cherchons nous les solutions rapides? Sommes-nous rendus à ce point si pressés d'arrêter et d'aider les jeunes. Est-ce comme ceci qu'on remerçie nos ancêtres de s'être battus, se faire expulsé de leurs maisons, brûlés vifs, etc...

Il me semble qu'il y a de meilleure solutions que celà.

samedi 11 septembre 2010

AfterMath

ok here is the situation,

I got rejected, reason font brakes are 2 inches and ball point joints need to be replaced and timing belt needs to be replaced total 530$ repairs... crud

waiting game

Ok, nous y voici encore une fois. Je suis présentement assis à mon aise dans un fauteuil d’une salle d’attente entrain de tapper ce blog pendant que j’attend que mon magnifique chariot se fasse inspecter dans l’écurie Rallye Motors de Moncton.

Ben oui toi, ils sont ENFIN ouvert le samedi pour des rendez-vous de services. Ils ont ENFIN réalisé que les gens travaillent pendant la semaine et que ce faire niaiser la fin de semaine fais beaucoup moins mal que mardi matin a 10am alors que ta voiture est entrée à 7h30 am pour un simple changement d’huile.
Première chose que je remarques, il sera 1pm dans exactement 3 minutes et aucun techinciens de service (mécanicien, oui parce qu’apparemment, le terme ``mécanicien`` est trop générique et les gens ne savent pas de qui on parle ici. Je crois que la vraie bonne explication est que le ‘Technicien’ est rendu beaucoup trop qualifié pour être appelé un simple ‘mécanicien’.)

Ok il est maintenant 1pm, heure fatidique où, normalement mon chariot serait en train de pénétré l’écurie Rallye Motors mais rien de celà est en train de ce produire.  Je patiente, je regarde constament mon bolide pour m’assurer qu’il est toujours dans le parking. Oui, oui, il est là, ya pas bougé ¢@£!$. 
Je suis déjà entrain d’anticiper la tite dame au comptoir (et la je dis petite parce que je suis poli) qui m’appelle pour me demander où est exactement stationné mon rutilant bolide de haute performance. C’est pas ben compliqué, mon char est drette devant la porte du garage. C’est le seul qui à une tite porte de gas qui shine plus que le char. Parce que oui, Rallye motors a réussis a fucker up la couleur silver avec la couleur shiny metal. Faque ma porte de gaz va toujours shiné plus que le reste. C’est tout de même pratique parce que au moins j’va toujours savoir où mettre le gaz. Je ne serai jamais confu, merci Rallye Motors.
1:11pm selon mon Gateway laptop, oui vous avez bien lu. Comment ajouter nuisance au désagréable, faites moi travaillez sur un laptop autre que mac. GRRRRR!!!!!!
Ok là je commence à me demander quand est-ce que mon bolide va entrer dans leur ¤$t!€ de garage. J’essaie de me rappeler qu’est ce qui m’avais pousser à switcher mon elantra 2002 pour une accent 2007. En comparaison, l’elantra 2002 est nettement supérieure à l’accent 2007 dans toute ces facettes. L’élantra était beaucoup plus spacieuse, plus confortable, on avait pas l’impression d’être assis l’un sur l’autre. Chacun avaient leurs places. Côté controle de la route, l’élantra étaient beaucoup plus aero dynamique ce qui fais que lorsque je suis arrêté sur la 11 à cause de la construction,  mon char ne shakait pas lors d’un passage d’un véhicule à sens contraire. Présentement, avec l’accent, mon char shake, même au passage d’un smart car. Ugh!!!
1:17pm : char est toujours dans le parking. Aucun signe de vie autour du char, pas même un semblant d’intérêt  à mettre le char dans le garage. Commence à perdre la patience que j’avais mais d’un autre côté, je suis content de bloguer pendant que j’attend, ça me permet de savoir exactement l’heure à laquelle on met mon char dans le garage. Comme çà, si ils me chargent à partir de 1pm j’ai de quoi dire nonon . Soit dit en passant, photooooooo. 
1:23pm : ok là si tu voulais rentrer mon char dans le garage à 1h30pm donne moi un rendez-vous pour 1h30pm pas 1pm. Jsais bien que ya les surprises de réparations dernières minutes pis des retards mais là.... çà fait maintenant 4 ans que je subis çà, service médiocre, satisfaction nulle, je suis malheureusement pris dans un contrat que je ne peut briser. Et dû à mes voyagements, monctonébouctouche à chaques jours mon milkage monte d’une façon exponnantielle et je ne serais jamais en mesure de revendre ce tacot.
Plusieurs gens peuvent dire que je suis chanceux car j’ai marié la femme parfaite, j’ai le plus mignons des garçons, j’ai un boss et un travail incroyable, Une maison avec un grand terrain, considérant que je suis en plein milieu de moncton  mais j’haïs mon char.. Je déteste mon char.. mon char suce la crap... la compagnie qui me l’a vendue suce la crap.... 
1:30 pm : ..... Jsuis tanné, mon char est pas rentré dans le garage ENCORE... What’s  it going to take to get this car in???  COME ON!!!!! AARGH.... 
AVIS : À toutes personnes qui considèrent acheter un Hyunday (ok jviens de relire cette phrase là et je me rend compte que c’est totalement ridicule) faite le à l’extérieur de la ville de moncton. Rallye Motors SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCE!
Je sais que je le dis souvent mais je tiens à ce que le monde s’en rappelle. 
OMG, j’viens de regarder autour et il y a une saleswoman qui ressemble à deux gouttes d’eau à la groupie de flight of the concords. Elle a même une voix annoying comme elle. Ok et de l’autre coté,.... *sigh* mon char dans le parking.... 1:35pm
Bon et voilà un beau petit couple qui part avec une nouvelle hyunday, tout content de leurs achat. If only they knew. Oh.. signe de vie
1:37pm mecanicien rentre dans mon char. Le start et il s’en va dans le garage avec. 1:37pm.
37 minutes après le original appointment. 
And now the waiting game starts. Combien de temps vais-je attendre? J’ai demandé pour un changement d’huile, inspection provinciale et une réparation d’un ticking noise lorsqu’on appuit sur le gaz.
Oh bonus, mon char ce fait réparer drette dans la fenêtre en arrière du comptoir de services sooo j’va être en mesure de décrire ce qui se passe gang de chanceux.
Ok a ce que je peux voir, le «technicien» cheque le moteur pour voir quel est ce ticking sound.  Il fait l’inspection en même temps je crois. Wow ils sont deux sur mon char. Probablement que le «technician» numéro 1 était simplement un «mécanicien» et à eu besoin de «technicien numéro 2».
OOOoooh mon char est dans les airs. On Tcheque mes pneus, pas mal sur qu’on va me demander de les changer.  
1h48pm so 11 minutes in so far. 
Jcrois bien que ce blog ci se trouve à être le plus long blog que j’ai écrit jusqu’à date. J’ai hate de sortir d’ici. Ju tanné. Photoooooo.
1h53pm Mon char est a moitié hauteur maintenant. Le «technicien check d’autres choses sur le car» ok le char descend, sur c’est pneus. Je suis prêt à dire qu’ils vont me dire quel est le problème avec le moteur et qui vont me failer l’inspection juste pour me ramener ici pour une autre inspection pis réparer le problème. Si c’est le cas, j’vas aller faire réparer ailleurs en spécifiant le problème qu’ils ont découverts le faire réparer à l’autre place et inspecter par après.
La raison de mon raisonnement est base sur le fais de mon histoire de remplacement  de porte de gaz, alors que j’avais spécifié qu’il nous faut une nouvelle porte, on me dit qu’ils ont inspecté la porte et que j’ai besoin d’une nouvelle porte et qu’ils ne peuvent la changer tout de suite car (char remonte vers le haut) il n’ont pas commander la pièce PUISQUE JE NE LEUR AVAIENT PAS SPÉCIFIÉ QU’IL EN FALLAIT UNE NOUVELLE.
Dû à mon contrat avec eux, je suis prisonnier d’un service de marde.
2:01pm
*sigh* c’est long. Je vois un «technicien» toucher mon char un peu partout. Jsais pas ce qui fait jvois pas très bien... Oh rotation des roues ?????  Inspection des freins.  Ok les roues sont back sur le char.
Holé, mon char va de haut en bas et de bas en haut, ils le monte et le descende mais je ne sais pas pour quelles raisons.
HAHAHAAAAAA jviens de regarder dehors, un couple viens d’essayer une saturn la femme conduisait et le chum lui a sûrement dis pop le hood, jveux montrer que jconnais ca pis que je veux pas me faire fourrer faque jva checker le moteur ben vite pis jouer à l’homme.  
2 :14pm jviens de raccrocher avec ma femme, elle se demandais what was taking so long…. Et moi de répondre : «es-tu vraiment surprise?» et elle de répondre :«right i forgot».
On approche le 1heure de travail intensif de la part des «techniciens» oh le char descend 2 :17pm. Hmmm il me semble qu’il ne se passe rien avec ma voiture là là. Yeah , il y a absolument rien qui se passe autour de mon char. Il faut bien que le char soit dans le garage pour une heure afin qu’il me charge une heure. ¢hr!$$ de concessionnaire de m@rde......
¤$t!£ chu tanné, ah ben j’ai mon sticker, jvois du jaune dans le dash. 2 :25pm
Ca sa veut tu dire qu’ils ont réparé le moteur?? Jva le savoir lorsqu’on m’appelle pour payer I guess.
Ok la, ju prêt à m’en aller che nous là!! Oh jviens de découvrir qu’il faut que je m’achète des nouveaux souliers. Damnit!! 
AHAHAHAAAAAA j’ai un orange, AHHHHHH va falloir que j’aille ailleurs pour faire la réparation pis j’guess qu’il va y avoir autre chose à réparer le char bouge and it’s out du garage. Char dans le parking 
2 :31pm
Check ben la facture. Bon y vont sûrement me caller out ben vite dans une demi heure.
Ok la je check les gens du comptoir voir si ils vont m’appeler ben vite 2 :33pm 
Ok faque la madame nuie un client (aide) et l’autre est sur le téléphone à nuire à kekun d’autre.
2 :35pm téléphone fini le gars joue sur le comptoir
Y va me caller drette la………. non, il passe la feuille à la femme qui aide les clients, lui il doit jouer a tetris parce qui fais juste ce lever pis marcher  les 100 pas. Wow grosse job stressante champion.  Oh pis y se pousse du comptoir, marche dans le couloir, s’en va jaser avec un employé.
2 :40pm buddy reviens. Pis y jase avec un employé à son comptoir. Ya tu du monde qui se cherche une jobbe pas trop compliquée, Rallye Motors is for you, Your bein paid pour parler avec des collègues pis te foutre des clients. Awesome.
Man j’ai hate de passer au comptoir 2 :43pm
PLUS VITE!!!!! Arrgh this is taking FOREEEEEEVEEEEERRRRRRRR. Ciboire c’est long! UUUugh!!!! Jpeux tu être servi svp? 
Bon la femme commence du small talk avec la cliente, J’AI DES CHOSES À FAIRE MOI LÀ LÀ.
COME ON!!!!!! 2 :45pm
Hey buddy, hows about tu prend ma feuille pis tu me call in.
OH woman by herself… a va tu me caller???? Hmmm   
2 :47 my name is called.

vendredi 3 septembre 2010

Once you go mac.....

You never go back... or do you?

Ben oui, j'ai été magasiné pour un laptop hier soir. La raison, le motherboard de mon ibookG4 de 4 ans de vieux à fryer. Pour ceux qui pensait que ça n'arrive pas, I just proved you wrong. Le mac à tous simplement arrêté de fonctionner. Il en a eu assez de mes créations visuelles et de mes tentatives de battre mes amis sur des jeux a facebook.

M'en allant donc au future shop, tout en croyant que j'allait avoir la même chance que lors de l'achat de la souffleuse, j'imaginait déjà ma relation spéciale que j'aurait eu avec mon nouveau mac. Je l'aurait baptisé Antoine, par la suite on aurait été surfé sur le web, par après, j'aurait installé Adobe creative suite BREAK THE FANTASY, Adobe creative suite coûte $1500.00. Pas les moyens tu suite.

Ce qui me ramène à la voiture, don`t you just looove day dreaming behind the wheel??, arrive a future shop. Ma petite famille descend, ma femme et mon fils chequent les tv puisqu'ils y a des cartoons dessus. Moi je me fais servir par Karine Daigle. Je lui raconte mn histoire et elle me dirige vers la table des macs. Tout en retenant ma salive, je lui demande des technicalitées sur les macs. La raison pour laquelle je fais çà c'est que ma femme m'a dit de penser économie. Donc dans ma tête, j'ai un combat qui se passe entre Gros Bon Sens et Je Me Moi.

Je Me Moi gagne et à ce moment précis, GBS fait appel à son hiroshima, my wife... Elle me regarde et j'obtient : le REGARD DE LA RESPONSABILITÉ. ouf, ca fait mal, je retourne dans mon auto penaud pour me faire dire les 5 vérités sur la situation.

Après un pellerinage d'une heure et 35 minutes, je retourne au future shop et je demande a voir les gateway. On me présente celui ci qui a windows 7, camera web, 320gb HDD, card reader son dolby, etc...

Avec un pincement a l'orgueuil je dit ok, vendu...

Je ramène le laptop à la maison.... je l'ouvre et la période d'adaptation commence. Je dois réduire considérablement mes attentes, des périodes d'installation random ont déjà fait leur apparition et le pire de tous, installation d'un anti-virus....

AAArgh... I am windows, and getting windows 7 was my wife's idea....