samedi 11 décembre 2010

Off days

Il y a des fois où je me demande pourquoi moi? Pourquoi nous? Pourquoi aujourd'hui?

Aujourd'hui, c'était la grande répète pour Samuel puisque les enfants de l'église font une pièce de théatre demain. Son role, très simple en soi, c'est un cadeau de noël. Les répétitions allaient bon train, sauf que les organisateurs nous ont demandés d'être là aujourd'hui afin que samuel puisse se sentir bien à l'aise.

Nous nous somme présenté à l'heure convenu, les enfants se costumaient pour se préparer à la répète sauf mon gars. Il ne voulait rien savoir de mettre son costume, rien savoir des directives bref il ne voulait que jouer du drum. Which is fine mais a un moment donné, il fallait qu'il cède sa place au drummer. Par la suite il a couru partout, crié, monté et descendu des marches. Marché sur les chaises. Brefs, he was loose.

lorsque j'ai essayé de lui enfiler son costume, il se cachait dedans et il ne voulu plus sortir. Il criait, pleurait, répétait constamment :" NON NON NON NON".

J'avais beau lui demandé ce qu'il avait mais bon il ne peut pas entièrement s'exprimer soooo.

Bien que j'avais l'air de contrôller la situation, à l'intérieur, j'avais plusieurs questions e consternations qui venaient troubler mes pensées.

Qu'est-ce qui a Sam? SVP arrete de pleurer. Qu'est ce que les gens vont penser. Qu'est-ce que je fais? A l'aide. Jsais pus quoi faire.

Finalement, j'ai approché l'organisatrice de la pièce pour lui dire que Sam ne participera pas à la pièce puisqu'il ne semble pas vouloir coopéré. Ca m'a brisé le coeur d'avoir à faire çà. C'était tellement important pour nous qu'il accomplisse cette pièce. On en avait besoin mais faut croire qu'il n'est pas rendu là dans son développement.

Il faut dire qu'il a fait énormément de progrès depuis le début de son école spécialisée. Mais ceci aurait tellement été un bonus agréable.

Cette situation nous a rappelé que nous sommes encore loin d'avoir battu cette chose qu'est l'autisme.

 Reste à voir ce qui va ce passer demain.

1 commentaire: