samedi 6 novembre 2010

Les poissons gigotent


Bonjour mes petits oiseaux de bonheurs. Me revoilà enfin chez Rallye Motors de Moncton ou ma voiture doit avoir un changement d’huile effectué. Une simple opération en ce samedi matin. Voyons voir à quel point cette opération est si simple. 

J’ai d’abord stationné le véhicule dans un endroit pas trop évident, car il n’y avait pas de place dans le stationnement réservé aux clients de Rallye Motors. Tout les emplacements étaient occuppés par sois d’autres poissons comme moi ou bien des nouveaux véhicules 2011.

Si ce ne serait que de moi, je m’aurais assuré d’avoir de la place dans le stationnement pour les clients qui viennent dépensé de l’argent par les fenêtres (let’s face de facts, n’importe quel individu qui vient dépenser de l’argent chez Rallye motors est semblable à brûler de l’argent pour le simple plaisir de voir du feu).  
Il y a présentement 2 autres poissons, corrections 1 autre poisson non 2 poissons.  1 homme c’est fait remettre ses clés lorsque j’écrivait ceci et une femme vient de s’assoir à sa place. 

On m’a dit que le changement d’huile ne prendra pas plus de temps que 30 minutes. Il est présentement 11 :07 am mon rendez-vous est setté pour  11 :15 am. Plus que 8 minutes, cette fois ci par contre, je ne peux pas voir mon véhicule de la place ou je suis assise. Curses!! 

Je dois souligner que la personne qui m’a accueilli au comptoir du service est un nouvel employé. Il m’a demandé comment le « car is doing for me? ». Je n’ai pas voulu entrer dans les détails alors j’ai dit : «ok, I guess».  

Et çà c’est une autre chose, pourquoi est-ce qu’ils me parlent en anglais tout le temps? Je sais que mon nom est trompeur mais quand même, on devrait avoir la bonté de demandé si on veux un service en anglais ou français.

Tiens bye Lorraine, la dame viens de partir mais une nouvelle viens d’arriver avec des sacs de magasinage. Je crois que c’était elle qui avait la voiture de service à la clientèle.  Oh! Elle part à la toilette, seriez vous interessé à savoir ce qu’elle à acheté? Hmmm, devrais-je ouvrir les sacs et voir ce qu’il y a dedans? Je crois que je vais respecté sa privativité t laissez les sacs là et de toute façon, elle est revenue. 

Bon, 11 :18 am, pas mal certain que mon chariot est pas entré dans le garage.  Je vais continuer à attendre.  Parce que there’s not much more than I can do about that.  

Il y a pas grande activité chez Rallye motos un samedi matin, tout est pas mal calme. Sa me rappelle St-Maarten un peu où tout le monde est pas mal laid back et ne font pas grand chose autre que de comptez les tuiles sur le plafond. 

Oh, je crois que je viens d’apercevoir un ex a Émili Bellefleur, me rappelle pas trop trop de son nom mais il est grand et maigre et à un gros nez fait sur la longueur. D’ailleurs, je crois qu’il fait tout pour éviter mon regard ??????

Pourquoi il fait çà? No idea! C’est pas comme si j’allais lui sauter dans les bras. Je lui dois absolument rien.  Ok il va essayer une mazda 3??? Ok what?? Rallye motors vend d’autres char que des hyunday?? Va chez mazda direct, innocent!! Me semble qu’il y a un mazda dealer sur le bord de l’autoroute.

Oh une dame viens ce plaindre d’un lecteur mp3 sur son hyunday. Et voilà, les gars de hyunday viens de blâmer ca sur le fil de future shop.  Oh la femme est pissed off, FINALLY some action.  Ok il viennent de lui dire d’aller chercher sa plogue et ils vont l’essayer sur un véhicule ici en dedans. SHE’S Back!!! Ah ben sur, ils vont l’essayer sur le véhicules le plus loin de tout le monde dans la salle d’attente pour pas qu’on puisse témoigner de l’évènement.  Ok elle sort avec les 2 gars, damn çà a l’air qu’ils ont eu raison. En sortant, elle avait l’air pas mal moins fâché qu’au début.

Can’t I have justice? Please, someone lend me a hand here! 11:32 am Crap! Le problem est résolu. Les 2 gars sont entré en faisant le fist pump. (douchebags) 

Wan faque la réceptioniste à l’air à travailler fort, elle est assise et elle regarde son écran en faisant absolument rien, oh le téléphone sonne, « Je vous transfert ».  Et back to windows, solitaire.  Actually, jregarde dans la reflection de la fenêtre derrière elle et elle est entrain de facebooker. Ah, ah, ah, bad girl. 

11 :39 am Je peux pas croire qu’il y a seulement eu 7 minutes de passé. Le temps est long quand t’as pas de fun. Çà doit être comme çà que sa file pour les gens qui aiment pas leur job.  Oh another situation on the rise. 
Une affaire de barrage de porte à distance qui marche pas. Crap çà a l’air que çà va s’arranger aussi. 

11 :43 am Geez, tous ce que je demande c’est quelqu’un qui rentre icitte causes a scene and creates stir for a little while.

11 :45 am Ya tu quelqu’un qui sait comment buyer out d’un lease? I hate this place! Ça sent le non-caring for customers but for customers money only. Scrooge would be proud!

11:48 am J’suis tanné, someone get me out of here, please I beg you. 

Mon char devrait être prêt dans pas long là. Ou peut-être que oui. No ones knows.
J’essai de voir si mon char est dans le stationnement mais je ne la vois pas.  Je m’ennui de cet ugly site for anyones eyes. 

11 :54 am gwaaaah!!!!! Someone shoot me in the leg! Ce serai moins painfull que de rester ici. Ah tiens le douchebag est de retour de son tour en mazda 3. Trop cheap pour aller l’acheter chez le mazda dealer même.
Geez que son nez est gros, y va quasiment dans sa bouche.  Bon y fait son connaisseur, deux mains des poches, fait semblant de pas etre interresser, fait le tour du char 2 3 fois, cheque en arriere et en dessous du char. Veux tu ben me dire ce qu’il y a a chequer en dessous d’un char à l’arrière autre que le muffler??  
Oh , le vendeur veut closer la vente mais lui il branle dans le manche encore, fait le tour du char, encore, which to me is totally pointless. Il veut probablement payer moins cher.  Cheapo!! 

12 :02 pm, c’est long! Oh, douchebag entre dans le magasin pour faire un deal. Et voilà un poisson de plus dans l’aquarium. Le filtreur est pas mal bon parce que tout le monde semple être joyeux dans l’aquarium. Coudonc suis-je le seul  «Nemo» dans la place qui veut retourner dans la mer?? L’eau est pas si bonne que çà la.

Jeepers, c’est plein de poissons ici dedans, peux même pas naviguer tranquillement. Ya un poisson qui regarde au dessus de mon épaule, thats right I see you!! Get your own entertainment buddy, grad a magazine or something! 

12:10 pm Ok je suis officiellement écoeuré, pour la x-ième fois.

Un changement d’huile en 10 étapes :
  1. Rentre le char dans le garage
  2. Place le sur le lift et lève le char
  3. Place le receptacle d’huile en dessous du char
  4. Dévisse le boulon d’huile
  5. Laisse l’huile se vider
  6. Enlève le réceptable d’huile
  7. Replace le boulot et visse
  8. Descends le char du lift
  9. Sort du garage
  10. Fait payer le poisson
Pas long çà la. Mais la le nouveau est venu me voir en disant que j’ai besoin d’un nouveau filtre, $53 piastre parts and labor. Vas y mon homme, pis tant qu’à çà, change donc l’alternateur pis les spark plugs me semble chu du pour payer 300$ à nouveau.

Faque là le temps se rajoute sur le char, yé, joie, heureux bonheur, plaisance, richard grieco.
Je me demande bien combiens de temps cela va prendre.

Je devrais leur demander de mettre çà sur mon compte à Riverview, juste pour jouer avec le système hahahaha.

12:19pm Moi jtanné moi jtanné moi jtanné là oui oui oui oui oui oui ouiiiii! Moi jtanné moi jtanné moi jtanné moi là jmange pu jdors pu jme lave pus.

Choses que j’aurais pu faire au lieu d’attendre ici :
  1. Planter un arbre
  2. Apprendre l’espagnol
  3. Faire de la poterie
  4. Allez à l’improvisathon
  5. Apprendre à jouer un nouvel instrument
  6. Manger
12 :26pm officiellement une heure et demie que je suis ici!! Mes ongles poussent.  On est rendu 8 poissons à attendre.

12 :30pm Ma femme m’a appelé entretemps me demandant ce qui prennait autant de temps. C’est routinier. Elle m’appelle toujours après une heure de gossage ici. 

12 :33pm toujours aucun signe de vie!  Je suis fatigué d’attendre.  OHHHHHH mon char s’en va dans le parking!!! YÉ!! Il ne reste qu’a me caller out maintenant!
Je posterai le cout et comment ca c’est déroulé par après!

Il m'ont caller a 12:45, 103$ de dommage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire