vendredi 3 septembre 2010

Once you go mac.....

You never go back... or do you?

Ben oui, j'ai été magasiné pour un laptop hier soir. La raison, le motherboard de mon ibookG4 de 4 ans de vieux à fryer. Pour ceux qui pensait que ça n'arrive pas, I just proved you wrong. Le mac à tous simplement arrêté de fonctionner. Il en a eu assez de mes créations visuelles et de mes tentatives de battre mes amis sur des jeux a facebook.

M'en allant donc au future shop, tout en croyant que j'allait avoir la même chance que lors de l'achat de la souffleuse, j'imaginait déjà ma relation spéciale que j'aurait eu avec mon nouveau mac. Je l'aurait baptisé Antoine, par la suite on aurait été surfé sur le web, par après, j'aurait installé Adobe creative suite BREAK THE FANTASY, Adobe creative suite coûte $1500.00. Pas les moyens tu suite.

Ce qui me ramène à la voiture, don`t you just looove day dreaming behind the wheel??, arrive a future shop. Ma petite famille descend, ma femme et mon fils chequent les tv puisqu'ils y a des cartoons dessus. Moi je me fais servir par Karine Daigle. Je lui raconte mn histoire et elle me dirige vers la table des macs. Tout en retenant ma salive, je lui demande des technicalitées sur les macs. La raison pour laquelle je fais çà c'est que ma femme m'a dit de penser économie. Donc dans ma tête, j'ai un combat qui se passe entre Gros Bon Sens et Je Me Moi.

Je Me Moi gagne et à ce moment précis, GBS fait appel à son hiroshima, my wife... Elle me regarde et j'obtient : le REGARD DE LA RESPONSABILITÉ. ouf, ca fait mal, je retourne dans mon auto penaud pour me faire dire les 5 vérités sur la situation.

Après un pellerinage d'une heure et 35 minutes, je retourne au future shop et je demande a voir les gateway. On me présente celui ci qui a windows 7, camera web, 320gb HDD, card reader son dolby, etc...

Avec un pincement a l'orgueuil je dit ok, vendu...

Je ramène le laptop à la maison.... je l'ouvre et la période d'adaptation commence. Je dois réduire considérablement mes attentes, des périodes d'installation random ont déjà fait leur apparition et le pire de tous, installation d'un anti-virus....

AAArgh... I am windows, and getting windows 7 was my wife's idea....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire