mercredi 22 septembre 2010

«Il est là l'ennemi, l'ennemi est là»

Je croyais en avoir fini avec les histoires du voisinage mais bon, que voulez-vous, j'ai acheté la maison, pas le voisinage.

Ce matin, je me lève, prends le temps de me préparer pour le travail, reconduit ma femme au travail, garçon chez la gardienne et je reviens `a la maison puisque je dois me présenter chez un fournisseur à Shediac à 8h30.

Lors de ma ressortie de la maison, cèst là que je le remarque. Mon troisième voisin a finalement décidé d'orner sa voiture d'une belle décoration (à son avis) qui représente toutes les valeurs d'une société provinciale, semble-t-il.

Cette belle décoration ce situe sur le côté conducteur arrière de la voiture. Il sagit d'un morceau d'un chiffon blanc muni d'une croix rouge en forme de «X» qui se rejoint au centre avec une feuille d'érable entourée de rouge muni d'un lion doré au-dessous de cette dernière.

Pour ceux qui ont de la difficulté à cerner ce que je décris, il s'agit de l'ABÉRATION représentative de l'anglo-society of new brunswick (ASNB).

Je dois dire que ça m'a pris par surprise. Je pensais jamais que j'étais pour voir ce drapeau d'aussi près. Je dois avouer que j'ai des émotions mixte face à ceci.

La première:

Jva aller acheter des drapeaux grands formats du Quebec et du nouveau-brunswick et stapler les drapeau sur toutes les issues de sorties de la maison ben tight comme ca ils seront pogner dans leur shack et pourront pas sortir.

Ah oui, j'ai tu mentionné que ces gens là ont au dessus de 70 ans (GROUSSE SURPRISE)

Deuxième réaction:

Je m'achète un drapeau acadien et je le pose fixtement sur la maison en permanence avec un beau poteau.

Troisième réaction:

Je fais rien, j'attend qui crève.

Quatrième réaction:

J'écris son adresse sur le blog et je laisse le monde faire ce qu'ils veulent.

Mais bon, soyons réaliste, je ne ferai jamais ces choses là. Je suis ben trop, socialy respectable of others, pis de toutes façon, même si le 152 Butler à le goût d'être raciste et de penser que les intérêts qu'il a représentent les intérêts de tous les néo-brunswiquois anglophone, h's living in a nightmare world.

Bon maintenant j'va aller chercher mon drapeau acadien et je reblogue plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire