lundi 23 août 2010

Voisinage 1.2

Bon.... Maintenant que mon nouvel espace temporaire est déterminé, je vais me permettre de faire un petit update.


J'ai effectué des rénovations/améliorations dans ma cour ces dernières semaines. Dans ces modifications, j'avais décidé de terminer ma clôture à l'arrière du terrain puisque cett portion était incomplète depuis l'achat de notre maison.


Je suis donc aller voir ma voisine Aline. Je lui demande la permission de marcher sur son terrain pour terminer la clotûre. Elle me dit pas de problème et elle sort dehors pour voir de quel endroit de la clôture je suis en train de lui parler. Elle se sort donc une cigarette... l'allume...(Tabar..) et la jasette commence.


Pour spécifier et bien saisir la situation d'Aline je me dois d'expliquer son background. Elle habite dans la maison à coté depuis l'âge de 4 ans. La maison appartenait à son grand père à l'époque. Elle a diu aménager, elle et son frère avec lui, puisque ses parents sont morts dans un accident tragique en 1972. En 1975, la maison qui, à l'époque, était semblable aux maisons à l'entour (warhomes.... google it), fût victime d'un incendi, ce qui fait que le grand-père décide de garder un seul étage et d'agrandir sur le long au lieu de la hauteur. Par la suite, en 1992, le grand-père décède et lègue la maison à Aline. Ce qui fait qu'Aline conait très bien le quartier puisque sont grand-père avait acheter la maison en 1949 et, comme tout autres vieil homme, passait son temps à critiquer les voisins.


Aline m'annonce que je suis le 3eme propriétaire de la maison et que le mur d'en face de chez moi, l'histoire est véridique sauf pour la fin, l'homme est revenu de la guerre. Ces lui-même qui a construit le cabanon en 1971. Elle me dit aussi que le deuxième étage a été refais en 1985. ce qui explique le porn-tapis au deuxième étage.


Par la suite, le sujet chaud de la rue, les jeunes du coin et la marde blanche d'en face.


Aline, me dit que la fille d'en face, qui avait les chiens et les canins (nuance volontaire ici), avait totalement détruit la maison par l'intérieur puisque les 6 chiens, tous des chiens de grosse taille dont 2 pitbulls, 1 rottweiller, 2 labrador et un caniche geant qui ont souvent reçu la visite de la SPCA, avait grafigner les murs, detruit des electro menagers, creer des portes, brefs de quoi un papa serait fier de dire que :" heille c'est ma FILLE qui a fait ça". L'ironie la dedans c'est que le proprio est vraiment le papa e cette fille la.


Apres avoir crisser sa fille dehors, il loue la maison a deux gangsta qui se croient dans le guetto moncton. Quelques temps après, la ville avait quelques travaux à faire sur le système d'égouts de cette maison et trois autres voisins. En plein mardi après-midi, alors que les travailleurs municipals regardaient un seul gars travailler, un homme saoul conduisant une chevrolet caprice 89, se stationnat dans le salon de ces 2 gangsta. Lorsque la police arriva sur les lieux, ils ont constaté que les gangsta étaient interressé par le jardinage puisqu'il avaient une pleine plantation dans le sous-sol. Depuis ce temps, il n'y a qu'un seul gangsta `a la maison et il a l'air de faire des travaux publics.


Pour ce qui est des jeunes au coins, faiseurs de troubles. Aline m'informe qu'ils se sont fait dérober leur garage rempli de stock volés, mon vieux firepit faisant parti de ce stock volé. Donc en appelant la police, les jeunes ont dû avouer que le stock à l'intérieur du garage était en fait du stock emprunter à très long terme.


Aaaaah la naïveté de la jeunesse.


Pour ce qui est du reste,


j'en parlerai une autre fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire