mardi 24 août 2010

Les enseignes, c'est pas pour tous le monde sauf que....

Bon voilà maintenant près de 4 ans que je voyage moncton-bouctouche à chaques jours matin et soir. La drive me dérange pas du tout puisque j'aime l'endroit où je travailles et j'adore les gens avec qui je travaille.

La chose qui me démange, dérange, c'est de voir les conducteurs qui son au dessus de la loi et qui croient que le code de la route ne s'applique pas à eux.


Premier sujet, les dépassés frustrés.

Il arrive parfois, même souvent, que je dépasses des voitures, pick-up, jeep, corvettes (oui oui, même avec une Hyundai) etc... Lorsque ces voitures sont dépassées, je ne m'en fais plus avec çà.

Cependant, c'est arrivé hier, j'ai dépassé un dodge RAM 2008 sur la wheeler entre Shediac et Moncton. Une fois dépassé, j'ai regarder dans le rétroviseur (çà c'est le mirroir du dash là) et je le vois prendre de la vitesse et il me dépasse d'un geste vite et me coupe lors de la réentrée dans la voie pour me forcer à ralentir.

J'ai ralenti,, par contre, le conducteur qui ce retrouvait devant lui était plus lent, alors il frêne (break) sec et moi d'un instinct de survivant, je me place dans la voie de gauche pour redépassé, mais la monsieur Pick-up décide que non, il appuit sur le gaz prend de la vitesse et d'un geste brusque à quasiment causé moi et l'autre conducteur à prendre le champ.


Est-ce que s'a en vaut la peine??

Deuxième sujet, les dépasseux de sorties?

Vous avez sûrement vu ceux là, les gens qui dépassent, dépassent, dépassent et dépassent jusqu'à ce que leur sortie arrive et là ils coupent toutes les voies pour sortir.

Vraiment? Tes tu rendu plus vite champion?

Troisième sujet, les jump the lineux, boumeux, neoneux, vitesseux, bref.... Les conducteurs dans vingtaine de Bouctouche?

Encore aujourd'hui, j'ai pris la old Shediac road pour éviter la construction et derrière moi je vois approcher une honda civic avec neon, boom power casquette qui pointe vers le ciel, il venant sûrement de Bouctouche. J'ammorce un tournant dans la route qui, tous le monde sait ca, ne permet absolument aucun dépassement.

- Ma femme accouche, dépasse pas.
- J'saigne, dépasse pas.
- Ma femme veux à soir, dépasse pas.

Aucune raisons n'est valable pour le dépassement dans une courbe SAUF si tu porte une casquette, conduit une civic neoneuse et t'as du Boom qui fait avancé ton char à des vitesses surpersoniques.

Monsieur profite de cet avantage et il me dépasse à une vitesse incroyable que le passager me fait remarqué en criant par la fenêtre: "WOOOOOOOOOOOOOOHOOOOOOOOOOOOO".

4 - La construction

Bravo à celui qui a réussi a avoir la job de tenir la pancarte qui dit ralentissez ou arretez. Belle job payante a te pogner les fesses, fumer ca job et spottez le monde dans les chars.

Mais pour les conducteurs, lorsque cà dit, dans la zone de "construction" limite 80. Respecte là parce que la facture est salée en titi si tu te fais pincer pis l'enseigne avec les 2 chars cote à cote entourer d'un cercle rouge avec une barre dans le milieu ca veut dire dépassement interdit pas "Pas le droit d'être propriétaire de 2 chars".

Pour ce qui est des travailleurs de construction, vous seraient-ils possible de tous travailler en même temps? Au lieu d'en avoir 2 qui travaillent pis 8 qui regardent (pont Shediac bridge Lundi matin) Me semble les travaux avanceraient bien plus vite. Une idée de même.

La route, c'est pour tous le monde. Si chacun respecte le code, me semble qu'il y aurait moins d'accident, de traffic et de frustration.

*queue "heal the world" de Michael Jackson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire