mercredi 25 août 2010

Eh, t'emmène pas çà en camping..

Bon, aujourd'hui j'ai été à la première séance de training pour les parents face à l'autisme . Une Petite réunion d 3 mères, un papa (moi) et l'intervenante. Cette première partie de 2 réunions ce voulait d'être une séance informative.

J'en ai appris pas mal sur l'autisme et ces symptômes. J'en ai aussi beaucoup appris sur les enfants des 3 autres mères.

Avez vous remarqué que dans ces types de réunions, il y en a toujours une plus fine que les autres? J'm'explique...

Ca fait même pas 10 minutes qu'on est dans la séance que maman du collège, dans la vingtaine mère de trois enfants qui est à la maison juste qu'à ce que l'école recommence, ce doit de spécifier que l'exemple qu'on vient de donner est totalement ca fille tout craché. Ça fille est totalement indpendante et elle ne tiens à parler à personne. (maman aurait du prendre exemple). Anyway, on viens de perdre 5 minutes.

On enchaine avec le sujet que certains enfants autistes sont insensible à la douleur

-CollegeMama: AH.. Ça c'est ma fille tout cracher, a peut se coïnçer une main dans une armoire, se frapper la tête sur le mur, tomber en bas des marches pis rien. Comme là, elle a une grosse puck sur le bord de la face pis jsais pas d'oû çà viens.

C'est à ce moment précis,  que tous le monde la regarde avec des faces :o . Et elle de répondre:

-CollegeMama: J'sais, jlapelle ma ruffntuff

Dans ma tête c'était plus comme : HOW ABOUT QUE TU T'EN OCCUPE DE TA FILLE. RAMASSE TES OUTILS, DESCENDS LES MARCHES AVEC ELLE....CIBOIRE!!

Un peu plus tard dans la discussion, maman à la maison (maman #2) ce demandais comment gérer la différence entre une attitude causer par l'autisme et l'indiscipline.

-CollegeMama: Ah moi ma fille j'y laisse toujours avoir ce qu'elle veut pass ka fait pitié tsé.

-Dedans ma tête: (...... cruche .....)

Par la suite l'intervenante expliquait comment l'autisme à commencer à être traité sérieusement au NB depuis maintenant 5-6 ans.

Maman #3 (qui est française de France): Qui a instiguer les recherches, qui c'est interressé à la question?

-CollegeMama:  Ben les docteurs là, pis les spécialistes ici sinon on seraient pas là. Tsé!!!

Dedans ma tête: ( Ta gueule... ciboire)

Et ainsi de suite tous le long de la réunion. Je me suis rendu compte d'une chose: Ya une raison pourquoi les pères vont pas à ces réunions là, c'est à cause des cruches de même.

Néanmoins, je suis sorti de là avec plein d'information utiles et aussi plein d'ammertume envers les mamans dans le début vingtaine qui croient qu'elles savent tout.

Prochaine réunion le 31 aout, weeeeeeeeeeeeeeeeeeee.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire