lundi 23 août 2010

...dans 3 jours

Eh oui, je suis de retour sur le téléphone pour régler une situation avec la compagnie qui s'occupe de ma location avec Hyunday. 

Le 20 octobre, Financialinx corporation m'envoi une lettre inscrit important sur le dessus. Elle n'est pas venue dans une envellope mais c'est le genre de lettre qui a du collant sur le top et qui est calfeutré comme faut avec plein de designs dessus qui porte à croire que c'est très important. J'ouvre la lettre avec attention et je découvre que Financialinx à, encore une fois, besoin de se faire montrer comment faire de la bonne business. 

La question est celle-ci, où est-ce que ces compagnies là ont apprit à faire affaire? Je m'explique.

Lorsque j'ai reçu cette lettre là, ma femme était toute paniqué, elle pensait quon venait de perdre la location de voiture (which in THIS case, me dérangerait pas vraiment puisque j'care absolument pas à propos de Hyunday) mais ce n'était pas le cas. La lettre me dit que financialix ont toujours pas reçu mon information d'assurance de la part de Allstate. 

J'appelle.....

En arrivant à Financialinx, je recoit, comme d'habitude, un message pré-enregistré qui me demande si je veux un service en français et que si c'est le cas d'appuyer sur le "1".

1-1-1-1-1-1-1-1

"Un instant svp. Tous nos représentatifs à la clientèle sont occupé à servir d'autre clients. Restez en ligne." (Pas de musique, rien......) Par la suite le même message se répète. Et tout à coup...

"Financialinx corporation bonjour, ici Shana comment puis-je vous aider?"

Moi: euh....(Pris par surprise puisque shana est la voix du message enregistré)... Bonjour j'appelle au sujet de la lettre que vous m'avez envoyé en me disant que j'ai jusqu'au 3 novembre à prouver que je suis bel et bien assurer.

Shana procède le numéro de réponse que je lui a fourni qui était écrit sur la lettre. "Ah oui, Mr. Hardy vous avez une police d'assurance avec allstate numéro ...........(sorry confidential) et votre adresse est celle ci ........... (bis)"

moi: oui!?!

Shana:"Eh bien c'est çà, vous avez besoin de nous envoyer les nouvelles informations."

moi: "Quelle nouvelles informations? La police d'assurance reste la même?!"

Shana: "Ah d'accord. Si je comprends bien rien ne change à la police d'assurance, l'adresse est toujours la même? (J'ai tu pas reçu ta lettre innocente?!??!)"

Moi: (un peu annoyed) ..Moui..

Shana: "Eh bien c'est çà, il faut nous envoyer les informations ici soit par fax ou par la poste puisque nous ne les avons pas"

Moi: HEIN? (1-1-1-1-1-1-1-1-1)

Shana: Il faut remettre nos dossiers à jours.

Moi: Ok j'appelle Allstate à l'instant bye

*click

J'appelle allstate et leur raconte mon cas, allstate m'informe qu'ils ont envoyés l'info a financialinx en meme temps qu'ils m'ont envoyés les papiers d'assurances. J'ai vérifier l'adresse avec eux et je leur donne le numéro de fax à financialinx et ils me confirment qu'ils ont faxés l'information. "parfait"

Je rappelle financialinx...

message enregistrer de Shana. J'pogne un stacey.

Stacey: Hello financialix corporation Stacey speaking.

Moi: Salut Stacey, je viens de parler avec Shana de ma situation et j'appelle pour vous dire que Allstate vous faxes l'info à l'instant. Mon nom est Patrick Hardy no de réponse .....(1?)

Stacey: Ok!

*click

Pensant que la situation était régler, je me suis féliciter de ne pas avoir perdu patience avec financialix. Financialix qui m'avait déjà brûlé en 2007 pour du wear and tear.

Une semaine plus tard, soit vendredi dernier, je reçois ma copie des assurances. Juste pour m'assurer du tout je rappelle financialinx juste pour être sur , juste parce que, juste.....

J'appelle.

Shana: (intro protocolaire et transfert de code ultra secret entre client et compagnie) Non Mr Hardy, On a toujours rien reçu.

Moi: Ben la! Le bureau à allstate est à toronto et vous vous êtes à Etobicoke (Façon fançy de Toronto de se diviser en pays) je viens de recevoir ma copie et dessus c'est écrit mon adresse et la votre. Une copie envoyée à moi et une à vous. Ya quelque chose qui marche pas là.

Shana: Oui si je serais vous je commencerais à considérer de changer de compagnie d'assurance

moi: ....

(moment de silence plus inconfortable pour Shana que pour moi)

moi: .. bon je vais faire tout ce que BONNE EMPLOYÉES devrait faire à ce point si et je vais faire un suivi

*click

(tabarnaaaaack, oh là sa commençait à sentir le poivre)

Malheureusement pour moi, Allstate était fermé pour la fin de semaine puisque les heures de bureau étaient passées. Je me décide donc de prendre la situation en main et le lendemain a 10 am je me rend chez staples et je faxe le document que Allstate m'avait envoyé en entier. 8 pages de plaisirs informatique.

Arrive lundi matin, j'appelle financialinx.

Stacey: (intro... blah blah... ßchange de code, scan de ma rétine, etc...) ok I see that we still haven't received anything from allstate.

Moi: Nevermind allstate, I faxed it myself to you guys on saturday at 10 am atlantic time. 

Stacey: Oh! well it still doesnt show up here right now because it normally takes 3 days to get to us since its a different department.

Ok minute là! 3 jours..... pour recevoir un fax?! Comment ca marche là bas là? j'ai faxer çà samedi, normalement, n'importe quelle compagnie aurait eu çà au dossier dans la fin de l'après midi le jour même. 

{Financialinx fax to file processing:

day 1:

9 am: fax received
9:10 am: Ignore it for a couple of hours (careful paper is hot :( , office safety first :) )
11 am: Look at cover sheet to see where to direct the document too (act concerned)
11:05 am: Go back to your desk as mail person will take care of it 
11:30 am: lunch time
1:30 pm: take document and bring to desk to make sure its been taken care of (free notepad, bonus :) )
3 pm: Signal mail guy to come and get document (dont forget to compliment his tie)
4 pm: document is in mail room 
5pm: Yabadabadooooooo

day 2:

no one talks about the second day move along

day 3:

9am: document magically appears in your office mailbox (take it dont be afraid)
10 am: enter the information from the document into the customer's file
11 am: copy-paste, copy-paste, copy paste, copy paste
11:10 am *facepalm*}

Anyway, j'me décide de rappeller allstate et je les informe du "3 days delay to receive a fax clause". La réaction que j'ai eu au téléphone de Allstate est pas mal semblable à ce que je m'attendais. Néanmoins, Carla (agente de Allstate) me dis qu'elle va appeler. Parfait, j'appelle financialinx et ils me disent que ni elle (shana) ou Stacey on reçu un appel de Carla. C'est alors que je leurs demande, qu'est ce qui va se passer le 3 puisque je ne suis pas capable d'avoir une réponse des deux bords?

EPIC RESPONSE:
Shana me dit, de ne pas m'inquiéter et que le fait que je leur ai appeler en leur disant que je gardais la même police d'assurance et la même adresse qu'ils ne vont pas canceller la location et qu'apparemment le problème de communication devrait être régler entre eux et Allstate et que je n'aurai probablement pas dû être mêler à çà!

1-1-1-1-1-1-1-1-1 QUOI???? C"EST LÀ QU'ELLE ME DIT ÇÀ!!!!!

(pleins de jurons me rentrent dans la têtes à ce même instant) et de moi de dire: "ok merci!"

*click

J'ai les doigts blancs avec les extrémitées rouges tellement je rage envers financialinx pour m'avoir fait niaiser de même. (povre telephone sans fil)

Maintenant, il va falloir que je les appelle demain pour être sur qu'ils ont reçu mon fax. Je vais appeler dans l'après midi, juste pour être sur que je ne pête pas une coche à soit Stacey ou Shana puisqu'il me semble qu'elles sont les deux seules à "travailler" là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire