lundi 23 août 2010

Appel en ligne

Bon, je viens de me rendre compte que mes post on tous un dénominateur commun ou presque.... les conversations téléphonique.

Je me dois de parler de ceci car il n'y a rien que je trouve plus stupide et "cell noob" que de parler au cellulaire dans un line-up à une caisse dans n'importe quel magasin qui soit. 

Lorsque j'attends en-ligne pour payer des articles et que mon telephone cellulaire sonne, je réponds:"Allo?.... ah salut! ..scuse jsuis en ligne dans un magasin jpeux tu te rappeler?" 

Généralement, mon interlocuteur accepte ma proposition et je les rappelles dans ma voiture en position "P", safety first. Mais là, hier, ste plaise icitte reepond à son cellulaire et commence à avoir une conversation que tu veux pas nécéssairement écouter mais vu qu'elle a un bull-horn à place de la gueule, t'as pas ben ben le choix de l'écouter.

BH:"ALLO?

..
AH OUAILLE SALUT (a ce point ici, jsuis pas mal certain qu'a viens de Bouctouche)
OUAILLE.. OUAILLE CHU EN VILLE AVEC MON HOMME (Bouctouche it is)
..
AH NON JTRAVAILLE PAS, JU CALLER MON BOSS PIS JU AI DIT QUE CHU MALADE (ah ouin tu travaille où?)
..
AH NON NON JTRAVAILLE PUS LA, JTRAVAILLE SU COOP SA IRVING (BOUCTOOOOOOOUUUUCHE)
..
OUAILLE BEN CALL MA MEIRE PIS DMANDES Y MON PHONE NUMBER POUR QUE TU ME LAISSE SU L"ANSWERMACHINE (ahn tiens elle vient de réaliser qu'elle est pas toute seule elle là)
.. 
BAH DIS A MA MEIRE QUE JU DIT QUE CTAIT OK BUT DONNE PAS MON NUMBER A PARSONNE (hou why is that?)
JVEUX PAS QUMON HOMME SOIT BARRER PARTOUT (WHAT? comment ca? ton mari as tu fait kekchose de pas correct? hmm jme demande ce que s'est?)
COMME JVEUX PAS QUE CERTAINE PERSONNE AILLE MON NUMBER COMME ER...( A va tu vraiment donner des noms là?)
..
COMME..BAH..JTENREPARLERA PLUS TARD CHU DANS UN LINE UP AU SHOPPERS (Ben au point ou tes rendu might as well spill the beans)
..
OUAILLE ELLE PIS ISABELLE JVEUX SURTOUT PAS QUA AILLE MON NUMBER (Hou quest ce quelle a fait elle?)
..
OH STUNE CASSE (ok?! er... quesse ca vet dire casse?)

C'est a ce moment précis que son homme dit :"Ginette"
BH: MIN DIANE" elle regarde son homme: "quosse qui a"
Son Homme: dis y qque t'es dans un line up pis que tu vas la rappeller, tout le monde tecoute"
BH:DIANE? CALL MA MEIRE PIS LAISSE MOI UN MESSAGE, JTE RAPPELLE, MON HOUMME PENSE QUE TOUT LE MONDE M'ECOUTE (on a pas ben le choix)

J'était pas mal content que la Diane en question l'a pas appeler pour un compte rendu d'une visite chez le docteur parce que çà aurait été vraiment démengeaisant pour mes oreilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire